Caldera lance PrimeCenter 4.4 sur sa plateforme CalderaDock. Cette mise à jour de son logiciel de prépresse et d'imbrication grand format apporte, selon l'éditeur, plusieurs évolutions destinées à améliorer la précision, la flexibilité et l'automatisation dans les environnements de production graphique.
Le logiciel, qui automatise des tâches liées à la préparation de fichiers à imprimer et découper, inclut désormais un outil double face et multicouche "nouvellement optimisé", permettant une gestion plus précise des travaux multicouches ou recto verso. Caldera évoque notamment une réduction du temps de préparation et un gain de fiabilité pour des applications comme les visuels rétroéclairés ou les décalcomanies.
L'intégration avec CalderaRIP est maintenue pour assurer une continuité entre la création des fichiers et l'impression, avec un flux présenté comme fluide et cohérent.
Parmi les autres changements notables, on peut citer l'intégration dans la version 4.4 du driver Summa GoSign. Cette compatibilité permet d'exporter les fichiers de découpe au format SGP et de tirer parti des codes optiques Summa PostNet.
Caldera affirme également que cette évolution s'inscrit dans sa volonté de maintenir un environnement de production ouvert et capable de s'interfacer avec les principaux matériels et logiciels du marché.
Autre nouveauté de PrimeCenter 4.4 : une nouvelle fonction permet d'ajouter ou de supprimer des contours dans le dictionnaire du logiciel, même pendant l'exécution de recettes. Les changements sont appliqués immédiatement dans les recettes manuelles et automatiquement au redémarrage des recettes actives.
Selon Caldera, cette nouveauté apporte un niveau de flexibilité utile pour traiter des modifications ou corrections de dernière minute, sans provoquer d'arrêt de production.












