Labelexpo : Kurz présente le film de marquage transparent pour étiquette

Ulrike Plaia, chef de produit international de Kurk, présente le Lumafin.

Effet ultra brillant, look vintage, reflet métallisé et jeux de transparence...

De surprenantes bouteilles étaient exposées sur le stand de Kurk du salon Labelexpo Europe : elles portaient des étiquettes aux graphismes soignés présentant des effets spéciaux de lumière et de couleur.

Ulrike Plaia, chef de produit international de Kurk, nous explique : "Ces effets ont été réalisés avec le Lumafin, un film de marquage semi-transparent déjà commercialisé sur le marché de l'impression feuille à feuille." Désormais le fabricant allemand le propose au monde de l'étiquette rotative

"Il permet de nombreux rendus grâce à des jeux de transparents" souligne-t-elleLes caractéristiques de ce film de marquage semi-translucide sont particulièrement visibles lorsqu'elles sont combinées à une impression en sous-couche. Les imprimés marqués avec le Lumafin présentent une nouvelle coloration ou une nouvelle profondeur de couleur. Ils peuvent également donner l'impression d'être recouverts de verre ou de plastique grâce à un effet très brillant et lisse du film.

Il est aussi possible grâce à cette transparence de jouer avec la couleur du produit vendu.
"La teinte bronze apporte un effet vintage aux étiquettes", ajoute Ulrike Plaia.

La gamme Lumafin est déclinée en référence pour le marquage à chaud, le transfert à froid et le transfert numérique. Le film est disponible en version transparente brillante et dans différentes couleurs, et existe également dans des teintes métalliques translucides qui permettent de créer encore plus d'effets spéciaux.

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...