Coca-Cola remplace le film rétractable par du carton pour ses canettes

Ce sont plus de 30 millions de packs qui seront concernés chaque année.

Certains films plastiques rétractables se recyclent, mais seulement 10% des organismes chargés du recyclage ménager collectent ce matériau, alors que 98 % acceptent le carton (selon une enquête sur la collecte de plastique auprès des ménages britanniques 2018). Face à ce constat, le groupe américain Coca-Cola cessera d'utiliser du film plastique rétractable. 

Il utilisera pour ses emballages de canettes en aluminium vendues en Grande-Bretagne et le remplacera par du carton dans les 18 prochains mois pour toutes les marques du groupe (Coca-Cola, Diet Coke, Fanta, Sprite, Dr Pepper et Lilt). Plus de 30 millions de packs sont ainsi concernés chaque année.

Ces nouveaux emballages en carton seront présents pour les packs de 4, 6 et 8 canettes, les packs de dix canettes ou plus étant déjà conditionnés dans du carton.

Le film rétractable sera remplacé par du carton recyclable à 100% et de source durable, portant la certification Forest Stewardship Council (FSC) ou Programme de reconnaissance des certifications forestières (PEFC).

Le groupe qui s'est lancé dans un grand programme de communication environnemental vise également à doubler les matériaux recyclés de toutes ses bouteilles en plastique en 2020 et travaille à changer les bouteilles Sprite en plastique vert en bouteilles transparentes afin de faciliter leur recyclage en de nouvelles bouteilles.

Pour les autres marchés, aucune information sur le remplacement du film rétractable n'a été diffusée.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...