Comment Dove compte réduire ses déchets plastiques

La marque a annoncé trois grandes modifications de ses emballages pour réduire les déchets plastiques.

Les industriels mettent les bouchées doubles pour réduire leurs déchets et communiquer sur leur bonne intention. Désormais, c'est au tour de la marque de produits d'hygiène Dove du groupe Unilever de présenter ses mesures pour réduire ses déchets plastiques. "Nous sommes passionnément engagés à être l'une des marques ayant le plus grand impact sur la réduction des déchets plastiques" assure même la marque dans son communiqué de presse…

Concrètement, Dove vise la réduction de plus de 20 500 tonnes de plastique vierge chaque année.

L'année prochaine, les emballages individuels du savon solide emblématique de Dove devraient être sans plastique, et ce sur le marché international. Le nouvel emballage est actuellement en phase de tests. Des développements sont également en cours pour remplacer l'emballage extérieur en plastique de ces savons par un matériau sans plastique.

Dove lancera aussi de nouveaux bâtons déodorants dans des emballages en acier inoxydable réutilisables et rechargeables, baptisés minim. La date de lancement n'a pas encore été dévoilée "mais les travaux vont bon train" assure la marque.
minim sera mis à l'essai sur la plateforme LOOP, le système de magasinage lancé plus tôt cette année dans des villes de France et des États-Unis (lire la dernière brève Des multinationales s'allient pour des emballages durables et consignés dans l'e-commerce).

Et d'ici la fin de l'année 2019, Dove adoptera également de nouvelles bouteilles en plastique recyclé à 100 %, lorsque cela sera techniquement possible, en Amérique du Nord et en Europe pour les gammes Dove, Dove Men + Care et Baby Dove.

"Il n'existe que quelques exceptions dans l'ensemble du portefeuille qui ne sont pas entièrement des bouteilles recyclées, mais présentent toujours un pourcentage très élevé sur certains marchés, et l'objectif est de parvenir à 100 % très bientôt" indique Dove.

"Dans l'UE, les bouteilles Dove dotées de la technologie MuCell contiendront 97 % de plastique recyclé d'ici la fin de l'année. Le distributeur de savon liquide pour les mains, également avec la technologie MuCell, sera composé de 97 % de plastique recyclé, mais nous avons dû reporter la mise en œuvre au troisième trimestre 2020."

Et Dove continue de rechercher des solutions lorsque le plastique recyclé n'est pas techniquement réalisable, notamment pour les bouchons et les pompes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...