Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 8 novembre 2019

© Charlie Smith Design

Un beau travail de découpe papier, une nouvelle Heidelberg installée, une campagne extérieure originale, un nouveau logo pour une marque de cuisine… Les petites infos de la semaine.

Des timbres en papier découpé pour Noël

La poste britannique, Royal Mail, met le papier à l'honneur avec sa série de timbres pour Noël. Le studio anglais Charlie Smith Design a réalisé six illustrations grâce à un travail minutieux de papier découpé.

Une presse de découpe Easymatrix à Grafipolis 

Grafipolis, école des industries graphiques basée à Nantes, a inauguré fin octobre sa presse de découpe Easymatrix du constructeur allemand Heidelberg. Les apprentis en finition-transformation pourront ainsi travailler sur une machine dernière génération.
"Cette inauguration est le marqueur significatif de l'élargissement des compétences de Grafipolis au monde de la transformation du carton après un début de collaboration initié il y a 5 ans" indique l'école.

Une campagne qui transforme une colonne Morris en colonne Chaplin

À l'occasion du lancement de l'exposition Charlie Chaplin, l'homme-orchestre à la Philharmonie de Paris, une campagne publicitaire originale a été mise en place. Le département créativité et événementiel de JCDecaux a transformé une colonne en Charlie Chaplin. Pour cela un chapeau melon géant a été posé sur le haut de la colonne, juste au-dessus de l'affiche de l'exposition représentant le célèbre acteur. Ce dispositif est visible du mardi 29 octobre au lundi 11 novembre place de la Bastille à Paris.

Nouveau logo pour Mobalpa

Mobalpa (Mobilier des Alpes) change son logo. La marque française de cuisines équipées, de salles de bains et de rangements opte pour une nouvelle typographie et un carré.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...