La TASKalfa Pro 15000c, la première presse de production de Kyocera

La TASKalfa Pro 15000c de Kyocera

La presse modulaire nécessiterait peu d'entretien pour une impression en grandes quantités.

Kyocera Document Solutions, spécialisée dans les solutions de traitement de documents, se lance sur le marché des presses de production. Elle propose désormais sa première solution d'impression jet d'encre, la TASKalfa Pro 15000c. 

La TASKalfa Pro 15000c, qui s'intègrerait facilement aux flux de travail existants, est concue pour répondre aux besoins d'impression variés jusqu'à un million d'impressions par mois en A4. Elle atteint la vitesse plutôt élevée de 150 pages en A4 par minute, imprime à une résolution de 600 ppp et gère les papiers de 56 jusqu'à 360 g/m2 et aux formats allant du A6 au SRA3.
La presse jet d'encre de Kyocera demande un temps de préchauffage de moins de 120 secondes et un délai de première impression de 5,5 secondes. Et sa conception modulaire lui permet de s'adapter aux différentes tailles et besoins des entreprises en ajoutant, par exemple, des options de finition comme la finition de livrets et le staker haute capacité de 14 310 feuilles.

Et l'un des aspects de cette presse mis en avant par Kyocera est sa facilité d'entretien. Grâce à une conception qui réduit le nombre de pièces mobiles à son minimum, le constructeur réduirait le risque de panne. De plus, ces pièces peuvent être remplacées, dans de nombreux cas, par les utilisateurs eux-mêmes. 

Mais pourquoi le constructeur d'imprimantes et de multifonctions se lance-t-il dans la bataille du jet d'encre de production ? Marcel Ebbenhorst, responsable de la production chez Kyocera, explique : "Grâce au jet d'encre, la personnalisation et la pertinence sont désormais possibles sur du papier en grande quantité." Il ajoute : "Le jet d'encre n'est pas tout à fait nouveau pour nous, car nous possédons déjà une grande expérience dans la production de têtes d'impression à jet d'encre. Nos composants sont fréquemment utilisés par les machines de nos concurrents, ce qui souligne le respect dont nous jouissons sur ce segment spécialisé du marché. Le moment est venu pour nous de lancer notre propre matériel à haut volume." et "

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...