Une nouvelle usine carton pour Europal Packaging

Europal Packaging augmente sa capacité de production, sa gamme de produits et va embaucher une quarantaine de personnes.

L'entreprise spécialisée en emballages en carton située à Mouscron en Belgique, Europal Packaging, construit un nouveau site de production à Tournai. Cette nouvelle usine de fabrication de carton ondulé et de transformation devrait être opérationnelle pour l'été 2020. Avec cette nouvelle organisation, Europal Packaging va ainsi accroître sa capacité de production et va augmenter son effectif de 50 %. 

Le site de Mouscron qui emploie actuellement 85 personnes sera transformé en un centre de design et d'expérience et en une unité de production pour des applications spéciales. 

Patrick Dejager qui dirige le groupe avec sa fille, explique : "Dans le but de devenir moins dépendant des fournisseurs de matières premières (carton ondulé), Europal mise sur l'intégration verticale pour réaliser son objectif de devenir le 'fastest boxmaker'" autrement dit le producteur de caisses en carton le plus rapide de la région.

Le nouveau bâtiment en construction sera composé d'un entrepôt en hauteur fort automatisé et sera doté de panneaux photovoltaïques.

En plus des gammes traditionnelles, le nouveau site produira des cartons ondulés robustes, comme des octabins, pour des emballages destinés à l'exportation. "La technologie Europal permettra aux acteurs du secteur de l'e-commerce d'optimiser sensiblement leurs volumes d'emballage et de transport" assure le groupe. Il mise également sur le carton recyclé qui sera utilisé à 70 % dans la production. 

Ce développement s'accompagne aussi de l'embauche d'une quarantaine de personnes. "Nous recherchons en premier des profils techniques et des opérateurs de machines". L'appel est lancé.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...