SmartCircle, l'étiquette qui facilite le recyclage des PET et du verre

Cette solution d'étiquetage se décolle facilement au cours des procédures de lavage industriel classiques, selon le fabricant.

Face à la demande croissante de recyclabilité du PET et de réutilisation des bouteilles en verre, le papetier UPM Raflatac propose SmartCircle, une solution d'étiquetage lavage pour bouteilles en verre consignées et conteneurs en PET.

"Pour les contenants en PET destinés aux industries des produits alimentaires, des boissons, des produits ménagers et des produits de soin de la personne, nos solutions lavables augmentent le rendement des paillettes de PET recyclées, en optimisant l'efficacité du processus de recyclage et en assurant la disponibilité de matières premières recyclées de haute qualité" indique le fabricant.

Pour les boissons, les étiquettes SmartCircle des bouteilles en verres consignés "offrent un aspect visuel de qualité, tout en se décollant facilement à l'aide de procédures de lavage standard". Cela assure une réutilisation de ces conteneurs tout au long de la durée de vie des bouteilles.

Les étiquettes pour bouteille en verre SmartCircle sont disponibles soit avec un film rétractable PET-G transparent pour un aspect sans étiquette soit avec un frontal papier pour les vins et les spiritueux. Les étiquettes lavables sont non couchées et sont adaptées à l'impression par flexographie UV et elles également pelliculées.
Pour les bouteilles en PET, SmartCircle est disponible avec des frontaux film transparents, blancs
et métallisés et également avec un dorsal PET recyclé.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...