Cepi lance 4evergreen, l'alliance industrielle pour des emballages à base de fibres

© Cepi

"4evergreen sera le lieu de co-création et de collaboration de l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur."

La Cepi, l'association européenne des industries du papier basée à Bruxelles en Belgique, annonce, aujourd'hui, la création de l'alliance 4evergreen. 4evergreen, qui compte déjà de grands noms du secteur de l'emballage, doit renforcer la place des emballages à base de fibres et minimiser les impacts environnementaux.

"Notre objectif commun est de fournir une approche globale pour optimiser la durabilité et la circularité du cycle de vie des emballages à base de fibres", explique Eija Hietavuo, présidente de 4evergreen et vice-présidente durabilité de Stora Enso Consumer Board.

4evergreen sera un lieu d'échange entre les membres de l'industrie de toute la chaîne de valeur des emballages à base de fibres, des producteurs de papier et de carton aux transformateurs d'emballages, en passant par les marques, les détaillants, jusqu'aux fournisseurs de technologies et de matériaux et aux recycleurs.

"Le temps d'agir, c'est maintenant !, affirme Jori Ringman, directeur général de la Cepi. Notre industrie a déjà fait ses preuves en matière de performance environnementale et de recyclage, mais notre ambition est plus grande. Nous sommes en train de mener un changement global pour passer à un niveau plus élevé de circularité et de capacités d'adaptation aux changements climatiques. 4evergreen sera le lieu de co-création et de collaboration de l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur pour créer un changement."

Les tout premiers membres de l'alliance 4evergreen sont Nestlé, Danone, les papetiers Stora Enso, Smurfit Kappa, Sappi, Metsä Board, UPM, Groupe Mayr-Melnhof, Reno de Medici, Kotkamills, Ahlstrom Munksjö, International Paper, BillerudKorsnäs, Huhtamäki, SEDA, SIG Combibloc, Tetra Pak, Elopak, Walki, Schur Group Cardbox Packaging, Firstan Ltd., Westrock, Leonhard Kurz, Graphic Packaging International, AR Packaging, Mars, Baumer, Van Genechten Packaging Group.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...