Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 22 novembre 2019

La nouvelle étiquette de vin de Château Mouton Rothschild, une BD Marvel aux enchères, le papetier UPM ferme une ligne de production, le concours Pentawards... Les petites infos de la semaine.

Le lait et le vin pour l'étiquette de vin de Château Mouton Rothschild 2017

Depuis 1945, c'est un artiste célèbre qui réalise l’étiquette du millésime en cours des vins du Château Mouton Rothschild.
Le graphisme des bouteilles du millésime 2017 a été confié à l'artiste française Annette Messager, 75 ans. Pour le domaine viticole réputé du Médoc, la graphiste et plasticienne a créé la peinture Hallelujah.

Elle réunit, sur un mode à la fois réaliste et symbolique, deux substances que la Bible associe fréquemment l’une à l’autre et dont elle chante les vertus : le lait et le vin.

Prix record pour une BD Marvel, la toute première

La première bande dessinée de l'éditeur de comics Marvel a été vendue aux enchères jeudi 21 novembre pour 1,26 million de dollars (soit 1,13 million d’euros) par la maison de vente Heritage Auctions dans l'Illinois. C’est un record pour la maison d’édition américain à l'origine des héros Spider-Man, X-Men ou Avengers.
L'album Marvel Comics n° 1 a été publié en 1939 par l’éditeur Timely Comics devenu ensuite Marvel.

UPM réduit sa production de papier supercalandré

Début septembre, UPM a annoncé son intention de fermer de façon permanente la machine à papier magazine 2 à Rauma, en Finlande. Les processus de consultation des employés sont maintenant terminés. La ligne de production de papier 2 s'est arrêtée définitivement le 6 novembre. 179 personnes (159 en CDI et 20 en contrats temporaires) ont perdu leur travail. Cette fermeture réduit la capacité de production de papier SC de 265 000 tonnes par an.
La production sur les deux machines à papier restant à Rauma continuera comme avant.

Prêt pour le concours Pentawards ?

Appel à tous les designers, agences, marques, créateurs d'emballages et étudiants. Les inscriptions à la 14e édition du concours international de conception d’emballages Pentawards vont être ouvertes le 10 février 2020. Le temps de sélectionner sa création la plus réussie.
Le jury composé de 30 professionnels du design et du packaging sélectionnera les gagnants sur des critères de créativité et de pertinence marketing, dans 57 catégories de produits.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...