Pour Noël Smurfit Kappa lance des jouets en carton

Avion, voiture, fusée, château… Le papetier propose une "gamme de jouets imaginatifs et écologiques entièrement en papier" à destination des particuliers.

Smurfit Kappa se lance dans les jouets ! Il a mis en ligne un site de vente qui propose aux particuliers une gamme de jouets tout en carton. Cette gamme baptisée Ekolife "offre aux consommateurs une alternative durable aux énormes quantités de jouets non recyclables qui inondent les magasins chaque année" s'explique-t-il.

Smurfit Kappa a conçu des kits à monter soi-même pour obtenir des avions, des voitures, des fusées, des yurts, des magasins et des châteaux. La gamme Ekolife comprend également des toiles à colorer et des puzzles géants.

Tous les produits sont fabriqués à partir de carton, ils sont donc 100 % recyclables, renouvelables et biodégradables.

"Les jouets Ekolife ont été conçus pour encourager les enfants à utiliser leur imagination et à se divertir avec des jeux traditionnels et débranchés dans un monde solitaire et de plus en plus numérique", indique Morgan Webster, directeur général d'Ekolife.

"Beaucoup de parents avec qui nous parlons se sentent coupables d'acheter toujours plus de jouets alors qu'ils ont déjà un grenier ou un garage rempli d'articles en plastique brisés ou non désirés qui ne peuvent pas être recyclés. Les jouets ekolife sont conçus pour offrir un divertissement actif et créatif, encourager le jeu en groupe et, à la fin de leur vie, être jeter dans un bac de recyclage.

Cela signifie que les jouets seront recyclés, sans laisser de traces, pour devenir un autre produit à l'avenir - véritablement circulaire."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...