Shutterstock dévoile les trois couleurs les plus en vogue

Trois couleurs "néon" très inspirées du monde digital...

Le

Les clients de la banque de photos, d'images et de vidéos Shutterstock effectuent des milliards de recherches. Ces données de recherche et de téléchargement sont, chaque année, analysées pour identifier les couleurs à la demande la plus forte dans le monde. Shutterstock a ainsi repéré pour 2018, le trio de tête composé de Proton Purple, de Plastic Pink et d'UFO Green, un trio de couleurs de style néon.

Le violet vif Proton Purple (#8a2be2) "représente la charge positive palpable de notre vie quotidienne", selon Shutterstock.

UFO Green (#7fff00), un vert vif, évoque "les campagnes luxuriantes" et "les lignes tourbillonnantes de code binaire". "C'est à la fois naturel et surnaturel."

Le rose Plastique Rose (#ff1493) "représente la lueur électrique des villes la nuit".

"Que ce soit conscient ou non, les couleurs que nous choisissons de représenter à une occasion donnée ne reflètent pas uniquement les tendances actuelles de la mode ou du design - elles ont une signification culturelle plus grande, estime Lou Weiss, directrice du marketing de Shutterstock. Si nous examinons les idées qui influencent la culture aujourd'hui, la technologie est au premier plan. Ce mouvement est alimenté par des tonnes d'énergie. Il n'est donc pas surprenant que les couleurs les plus en vogue soient un véritable coup de poing digital."

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO