Des pieux, des ombres et une silhouette terrifiante sur le panneau d'affichage de la BBC

L'affichage devait refléter l'esprit créatif de la série. Pari réussi, non ?

Le studio de création de la chaîne de télévision britannique BBC a créé un panneau d'affichage particulièrement original pour marquer le lancement de la nouvelle mini-série Dracula créée par Steven Moffat et Mark Gatiss.

Pour cette série de trois épisodes dont la diffusion démarre le 4 janvier, BBC Creative a mis en place un jeu d'ombres pour projeter la silhouette du visage du vampire de Transylvanie qui apparaît alors que l'obscurité tombe. Devant le panneau d'affichage, une boîte "A casser en cas de vampires" a également été érigée pour créer une peur et une excitation supplémentaires.

Deux panneaux d'affichages ont été installés en Angleterre, l'un à Londres sur Brixton Road et l'autre à Birmingham sur Upper Dean Street.

"Notre campagne unique est l'une des constructions les plus spéciales et ambitieuses que nous n'ayons jamais entreprises, souligne Olly Harnett, le chef de la création de BBC Creative, dans un communiqué. Le jour, ce sont des pieux plantés aléatoirement dans un panneau d'affichage, mais la nuit, cela se transforme, comme si le comte prenait vie, en ombre menacante."

Et Chris Hooper, directeur du marketing de BBC One, explique : "Conçue par les créateurs de Sherlock, cette version de Dracula est empreinte d'humour noir avecun style assez rock star. Nous voulions que notre campagne reflète cette nouvelle adaptation d'un personnage classique par Steven et Mark. Donc chaque élément a été conçu pour surprendre - de l'accroche impertinente Bloody Legend, à l'utilisation de la chanson Lust For Life (d'Iggy Pop, NLDR) dans les bandes-annonces et cette construction spéciale qui permet une approche ludique et ironique de la légende."

"Notre campagne pour Dracula ne laisse aucun doute au public qu'il peut attendre quelque chose de nouveau et d'inattendu de cette extraordinaire adaptation du classique des vampires", ajoute Olly Harnett.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...