Nouveau logo et nouveau slogan pour Fisher-Price

L'aspect joyeux est mis en avant dans toute la nouvelle identité visuelle de la marque.

La grande marque américaine de jouets pour bébés et enfants en bas âge Fisher-Price change de logo et de stratégie marketing. C'est le studio de design Pentagram qui a été chargé de rafraîchir son identité visuelle et l'agence de publicité américaine Wieden + Kennedy a défini sa nouvelle stratégie de marque.

Logo de Fisher-Price de 2012 à 2019.

Le fabricant de jouets créé en 1930 du groupe Mattel voulait notamment "être moins normatif sur le développement de l'enfant" et mettre en avant le plaisir de jouer. Cela a été transcrit dans le nouveau slogan : Let's be kids (que l'on peut traduire par "Soyons des enfants", la version français n'étant pas encore disponible. Depuis 2014, le slogan était Mille et une façons de s'éveiller.

Le logo de Fisher-Price centré sur le rideau rouge vif

La nouvelle image de marque de Pentagram affine l'identité visuelle et l'étend à un kit d'éléments graphiques qui donne à Fisher-Price une grande flexibilité pour s'adapter à de nombreux environnements.

Le nouveau logo est centré sur le rideau rouge vif. Il n'est composé plus que de trois demi-cercles (contre quatre auparavant) et sa géométrie devient la base de la nouvelle charte graphique, explique Pentagram. (En interne, l'auvent remanié symbolise également les trois fondateurs de l'entreprise : Herman Fisher, Irving Price et Helen Schelle.)

Le logo principal s'accompagne de deux monogrammes, une bulle et une version abrégée de l'auvent, toutes deux avec les initiales de Fisher-Price.

L'auvent peut être utilisé comme une icône graphique à placer n'importe où - attachée à la typographie du slogan, cachée dans les illustrations promotionnelles ou utilisée sur les emballages.

Une nouvelle police d'écriture raffinée mais décalée

Le logo a été redessiné en minuscules, avec des formes de lettres légèrement plus raffinées qu'originales, mais toujours décalées, selon Pentagram. "Le trait d'union entre les noms est maintenant un demi-cercle, faisant écho au bord festonné ainsi qu'aux sourires sur les visages des Little People (des figures de Fisher Price, NDLR)", précise le studio de design.

Le nouveau mot-symbole est dans une police de caractères spécialement dessinée pour Fisher-Price, baptisée Let's Be Glyphs. Let's Be Glyphs est un semi sans empattement qui fait écho à la police originale de Fisher-Price (qui était basée sur le caractère Windsor).

La joie présente dans toute l'identité visuelle 

"Les graphismes colorés et la typographie personnalisée capturent les attributs de la marque : plaisir, action, jeu, fête, bêtise et joie" explique Pentagram.

L'aspect joyeux est présent dans toute l'identité visuelle de la marque (la publicité print et digitale, merchandising de vente au détail…).

Et Pentagram a établi de nouvelles directives pour la direction artistique de la photographie afin de mettre l'accent sur le jeu, l'imagination et les enfants qui interagissent avec leur famille.

"Le nouveau message vise à créer un lien émotionnel et à recréer le sentiment qu'avaient les consommateurs lorsqu'ils jouaient enfants avec des jouets et à leur donner envie de continuer à jouer avec".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...