Mondi collabore avec une école de design française (10)

Les lauréats verront leurs créations exposées au salon international Drupa 2020.

Les étudiants de l'École supérieure de design de Troyes dans l'Aube participent à un concours de design lancé par le papetier sudafricain Mondi. Dans le cadre de leurs études de dernière année de Bac+3 Designer communication visuelle, les élèves doivent réaliser avec le papier premium Pergraphica des cadeaux marketing haut de gamme, comme des cahiers ou des sacs. Les créations gagnantes seront présentées au salon international Drupa 2020 à Düsseldorf en Allemagne, du 16 au 26 juin 2020.

Les papiers Pergraphica, fabriqués à l'usine Mondi à Neusiedler en Autriche, sont des papiers non couchés haut de gamme conçus pour des applications créatives d'impression et d'emballage.

Les participants qui ont découvert le sujet le 17 janvier dernier ont jusqu'à fin mars pour soumettre leurs projets finaux. Ceux-ci doivent être innovants et exprimer leur créativité.

Et les professeurs de l'école de design française apprécie particulièrement cette collaboration avec un groupe internationale comme Mondi.
"Cela permet à nos étudiants de travailler avec des entreprises internationales et concevoir des produits, dans le cadre de leurs études, déclare Karima Bidar, enseignante à l'École Supérieure de Design de Troyes et graphiste. La présentation des projets gagnants à la Drupa, la plus grande exposition de matériels d'impression au monde, est pour eux une formidable opportunité de montrer leurs compétences et leur créativité à un large public."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...