La première Highcon Beam 2C d'Europe en production

La découpe par laser devrait offrir de nouvelles possibilités de conception et de design pour les emballages et présentoirs.

Le groupe allemand Thimm d'emballages vient de mettre en production une nouvelle machine de découpe laser numérique Highcon Beam 2C. Thimm qui compte environ 3 500 salariés dans six pays et réalise 645 milllions d'euros de chiffre d'affaires souhaite avec cet investissment développer ses capacités de transformation du carton ondulé et proposer des finitions jusqu'ici impossible à réaliser.

Installée sur le site de production tchèque à Všetaty, la nouvelle machine de finition numérique  Highcon Beam 2C de dernière génération est la première d'Europe. La technologie laser permet de produire sur du carton ondulé des motifs en filigrane qui étaient difficiles voire impossibles à réaliser auparavant.

La Beam 2C du constructeur Highcon découpe, grave et raine le carton ondulé de 1 à 4 mm à une vitesse pouvant atteindre les 4000 feuilles B1 par heure. Le processus est numérique, aucune matrice supplémentaire n'est requise.

"La fabrication d'emballages et de présentoirs franchit un nouveau cap avec la découpe laser numérique, indique le producteur d'emballages. Nos clients bénéficient de nouvelles possibilités en termes de conception et de construction, que seule la technologie laser de précision peut offrir. De même, pour les designers, experts en marketing et acheteurs, cette nouvelle technologie de découpe laser numérique présente bien des avantages."

Michael Weber, direction marketing de l'entreprise, ajoute : "Nous sommes convaincus que les emballages et présentoirs découpés au laser intéressent divers secteurs et nous accompagnons actuellement nos clients dans l'élaboration de nouvelles options d'emballage et de présentation afin de leur procurer un avantage concurrentiel."

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...