Les réalisations surprenantes du concours Creative Challenge 2019 de SwissQprint


Effet 3D, texture et relief... Six créations riches en effet !

Le constructeur suisse d'imprimantes grand format swissQprint a mis au défi tous ses clients d'envoyer les objets les plus originaux, complexes et intrigants réalisés sur une machine de la marque. Et les résultats sont à la hauteur de l'énoncé du concours.

Sur les 65 inscriptions sélectionnées, voici les six réalisations qui se sont démarquées...

1er place : 3D-Kopf (Autriche)

La première place revient à 3D-Kop de l'imprimerie numérique Haas Werbetechnik en Autriche. Elle a combiné, sur une Nyala 3, sur un verre acrylique (666 x 500 x 6 mm) les effets 3D du Droptix et l'impression en relief.

2e place : Privathaus M de Erwin Hüttl (Autriche)

Le Privathaus M est une œuvre d'art grand format (1583 x 1024 mm) avec des effets de vernis inhabituels. Le vernis et l'encre reproduisent le coup de pinceaux d'un peintre. Il a été produit sur une Nyala 3 par l'atelier de peinture et de design d'intérieur Erwin Hüttl installée en Autriche.

3e place : Ideoopack de Raunjak Intermedias (Autriche)

Réalisé sur carton argenté et panneau acrylique, la boîte promotionnelle Ideoopack de (197 x 105 x 30 mm) montre toutes les possibilités de l'impression UV.
Elle présente des effets visuels et tactiles mixant le blanc, le vernis et l'effet Droptix. Il a été réalisé par l'agence de marketing Raunjak Intermedias en Autriche et sur une Oryx 3.

4e place : un effet mosaïque par Biksad (Turquie)

La réplique de la mosaïque (555 x 410 mm) est un fac-similé de musée réalisé sur une reproduction de texture de mosaïque sur un papier fait main. Elle a été réalisée par l'école d'art Biksad située en Turquie sur une Impala 3.

5e place : les affiches Bio Club par Shoei (Japon) et Natur de Schilder Systeme (Autriche)

Affiches Bio Club par Shoei

Une impression ingénieuse et sophistiquée selon le jury : les affiches Bio Club tisont imprimées sur un papier lenticulaire de 840 x 593 mm avec une imprimante Nyala 2 de SwissQprint et réalisées par l'imprimerie Shoei située au Japon.

Natur par Schilder Systeme



Natur de l'imprimeur Schilder Systeme situé en Autriche associe des matériaux naturels et artificiels avec des textures imprimées (mixant le bois, acier inoxydable, aluminium anodisé de 600 x 400 mm). Elle a été réalisée sur une Nyala.

Une grande variété d'application et d'effets

"Si les Autrichiens dominent la liste des gagnants, la participation était internationale", note Petra Fetting, l'organisatrice du concours. Les candidatures sont arrivées de 20 pays d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie. C'était la deuxième édition de ce concours, la première ayant eu lieu en 2016. "Les inscriptions de cette année ont dépassé nos attentes à tous points de vue".

Petra Fetting poursuit : "Nous avons reçu un éventail d'applications extremement large." Elle remarque également que de nombreux supports inhabituels ont été traités et que de nombreuses productions artistiques figuraient parmi les candidatures, ainsi que des impressions texturées et en relief combinées en partie avec l'effet Droptix. "Nos clients ont montré avec un style incroyable à quel point nos imprimantes grand format sont polyvalentes", résume-t-elle.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...