Konica Minolta France, une entreprise où il fait bon travailler

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Jean-Claude Cornillet, président de Konica Minolta Business Solutions France

Les initiatives axées vers le bien-être de ses salariés ont été reconnus par le Top Employers Institute.

Le 4 février au Trianon à Paris, lors d'un diner auquel participait la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, la filiale française du constructeur Konica Minolta a reçu officiellement la certification Top Employer France 2020.
Cette certification de Top Employers Institute, obtenue cette année par 91 entreprises en France, distingue les employeurs qui créent les meilleures conditions pour un épanouissement professionnel et personnel de ses salariés.

Konica Minolta, qui emploie dans l'Hexagone environ 2000 personnes, s'est démarquée notamment sur l'intégration, la formation et le développement des compétences de ses salariés.
"Chaque collaborateur construit son projet professionnel pour ainsi évoluer en fonction de ses compétences et de son potentiel, vers la fonction commerciale, les métiers de l'IT, la fonction technique et Service Client ou les fonctions support", explique le groupe. La mobilité en interne, d'une fonction à une autre, et les opportunités de carrières à l'international sont également encouragées.

Top Employer France 2020 récompense aussi les actions qui privilégient le bien être au travail. Alain Bendavid, directeur des ressources humaines de Konica Minolta Business Solutions France, explique : "Notre dispositif de télétravail permet à nos collaborateurs d'équilibrer leur vie privée et leur vie professionnelle et ainsi faciliter leur quotidien au travail. Nous avons aussi mis à leur disposition une véritable conciergerie, une salle de sport, etc."

Konica Minolta France est également reconnu comme une entreprise innovante et attractive par les bac + 2 et bac + 3 selon le classement de Universum qui recense les entreprises les plus attractives pour les étudiants.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...