Ahlstrom-Munksjö propose un support recyclable pour l'emballage alimentaire et à cuire

© Ahlstrom-Munksjö

LamiBak d'Ahlstrom-Munksjö permet l'utilisation de revêtements antiadhésifs dans un contenant entièrement à base de fibres pour la transformation des aliments, la cuisson ou le service.

Le papetier finlandais Ahlstrom-Munksjö lance LamiBak, une nouvelle gamme de supports pour silicone à base de papier et certifiés pour le contact alimentaire et de cuisson selon les normes de l'Institut fédéral allemand d'évaluation des risques (BfR).

Ces papiers sont des substrats à base de fibres pour les revêtements antiadhérents siliconés. Les revêtements antiadhérents sont utilisés dans une multitude d'applications, notamment comme liners et frontals des étiquettes, rubans et films adhésives, mais aussi dans les emballages des aliments.

Et les produits finaux sont souvent composés de plusieurs matériaux différents - par exemple, du papier avec du plastique ou avec du papier d'aluminium - ce qui peut être difficile à recycler.

Contrairement aux supports habituels, cette nouvelle gamme d'Ahlstrom-Munksjö est recyclable tout en restant compatible avec les emballages des aliments à servir, chauffer et cuire dans des fours conventionnels et micro-ondes.
Et le papier LamiBak L peut être laminé sur un autre matériau (comme le carton plat ou le carton ondulé) afin de créer un emballage plus rigide.

Composition d'un emballage alimentaire avec LamiBak L : silicone, LamiBak L, adhésif à base aqueuse, carton.

"L'utilisation de matériaux durables est de plus en plus importante pour nos consommateurs, détaillants et marques qui privilégient les matériaux renouvelables et recherchent des alternatives à l'aluminium, aux plastiques et aux papiers couchés PE, explique Ludovica Peretto, responsable des ventes et du marketing des liners d'Ahlstrom-Munksjö. Ce nouveau produit est conforme à cette tendance (...) Cela donne à nos clients la possibilité d'exploiter des opportunités dans un plus grand nombre de segments de marché."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...