Heidelberg lance la nouvelle génération de Speedmaster

Cette génération de Speedmasters "la plus intelligente et la plus automatisée" sera disponible dès avril 2020.

Heidelberg présentera une nouvelle génération de presses offset de la gamme Speedmaster lors du salon des arts graphiques Drupa 2020 (qui se déroulera du 16 au 26 juin 2020 à Düsseldorf en Allemagne). La plupart des modèles seront disponibles dès avril 2020. Et le constructeur allemand annonce qu'elle sera la génération de Speedmasters "la plus intelligente et la plus automatisée" qui n'ait jamais existé.

Parmi les nouveautés de cette nouvelle génération, Heidelberg dévoile que toutes les nouvelles presses Speedmaster, que ce soit en petit, moyen ou grand format, seront équipées en standard de la fonctionnalité Push to Stop qui permet une production sans arrêt et d'une connexion en cloud qui donne accès à la gamme de solutions logicielles basées sur le cloud et à leurs développements futurs.

"Nous avions prédit lors de la Drupa 2016 que l'industrie des arts graphiques doublerait sa productivité d'ici 2026. C'est bien ce qui est en train de se passer, et la fonction Push to Stop en est la clé", déclare Rainer Wolf, responsable de la gestion des produits feuilles à Heidelberg.

La fonction Push to Stop avait été présentée pour la première fois lors de la Drupa 2016. Depuis, elle a été constamment améliorée et le constructeur promet pour la Drupa 2020 une automatisation encore plus poussée de cet outil.  

Heidelberg dévoilera également d'autres innovations techniques pour résoudre les problèmes concrets des imprimeurs d'emballage, commerciaux et d'étiquettes et combler les lacunes de la chaîne d'automatisation.
Le constructeur promet notamment des innovations "impressionnantes" dans le domaine des systèmes intelligents d'assistance et plus particulièrement dans la logistique des plaques d'impression.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...