Quel impact du coronavirus sur la Drupa 2020 ?

Messe Düsseldorf, l'organisateur de la Drupa, fait pour nous le point sur la situation.

L'épidémie de coronavirus a un impact majeur sur les grands événements en Chine, mais également dans le reste du monde, dont l'Europe. Le plus grand salon de l'industrie de la téléphonie mobile qui devait se tenir du 24 au 27 février à Barcelone en Espagne vient en effet d'être annulé. Les organisateurs du Mobile World Congress attendaient plus de 100 000 personnes. 
Quand sera-t-il pour la Drupa, le point culminant des salons des arts graphiques qui doit se dérouler du 16 au 26 juin 2020 au parc des expositions de Düsseldorf en Allemagne ? Nous avons demandé à Messe Düsseldorf, l'organisateur de la Drupa, quelle était la situation.

Messe Düsseldorf est vigilant et explique suivre de près l'évolution de la situation en partenariat avec les autorités sanitaires. "La sécurité de tous les employés, clients et invités est une priorité absolue pour Messe Düsseldorf. Cela s'applique également au coronavirus actuel (2019-nCoV), qui se propage actuellement dans le monde entier." 

Et l'organisateur du salon est rassurant : l'OMS, l'Institut Robert Koch et les autorités allemandes estiment que le risque d'infection de ce pathogène en Allemagne est actuellement "très faible".

De plus, Messe Düsseldorf indique que les installations médicales du parc des expositions de Düsseldorf disposent à tout moment des dernières informations et sont bien préparées. "Il existe des procédures clairement définies pour s'occuper de toute personne dans les locaux du parc des expositions qui développe soudainement les symptômes d'une maladie grave. Ces procédures ont été développées et testées au moment du SRAS, du virus Influenza A (H1N1) et également de l'EHEC."

Par mesure de précaution, des postes de désinfection des mains supplémentaires sont installés et les intervalles de nettoyage des surfaces de contact ont été raccourcis.

"Une étroite collaboration entre toutes les parties prenantes concernées garantit que les dernières observations de la maladie sont partagées, que les informations sont transmises et que toutes les procédures du parc des expositions sont modifiées afin de s'adapter à la situation."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...