100 millions d'euros d'investissements dans le papier pour ondulé chez Palm

© Papierfabrik Palm

Le groupe papetier investit dans l'extension et la modernisation de la centrale électrique de son usine de Wörth.

Les premiers coups de pioche ont été donnés mardi 11 février 2020 à l'usine Papierfabrik Palm de Wörth en Allemagne. Le chantier d'extension et de modernisation de la centrale de électrique de la plus grosse usine à papier pour ondulé au monde est ainsi lancé.

Ce projet qui représente un investissement de 100 millions d'euros permettra l'installation d'une turbine à gaz de dernière génération développée par Siemens : cette turbine va fortement réduire les émissions de CO2 de la papeterie tout en augmentant sa production électrique de 30 %.
L'énergie produite par l'incinération des déchets industriels servira au séchage de la feuille de papier tout en produisant de l'électricité pour la commune de Wörth et ses environs en plus des besoins de l'usine.
La nouvelle centrale sera également en mesure de s'adapter aux fluctuations de charge que présente de plus en plus le réseau en réduisant ou augmentant très rapidement sa production.

Et tablant sur une croissance du marché de l'emballage, le groupe Palm qui réalise 1,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires a également lancé un grand plan d'investissement, 500 millions d'euros, sur un autre site de sa division Papier (Papierfabrik) : le site historique du groupe situé Aalen devrait démarrer en 2021, une nouvelle machine à papier qui remplacera trois machines plus anciennes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...