Inspiration : la beauté du papier fleuri d'Iggesund


Le papier s'imprime, se découpe, se plie, s'assemble et s'illumine avec Iggesund.

Le papetier Iggesund Paperboard est l'un des fabricants les plus créatifs qui soit. Et il démontre à nouveau son inventivité avec un objet marketing très divertissant. Pour présenter les qualités de pliage de son papier épais Invercote, le Suédois a produit une bien jolie création en volume : une fleur de nénuphar à assembler soi-même.

À l'origine, cette fleur de papier avait été réalisée par l'ingénieur en papier d'Iggesund, Iain Smyth, pour le salon professionnel de l'emballage Luxe Pack Monaco 2015. Elle avait remporté un grand succès, tous les visiteurs du stand voulant emportant la fleur chez eux. Aujourd'hui, le papetier a décidé de l'éditer à plus grande échelle.

La fleur se présente sous la forme de six feuilles A4 et deux feuilles A3. Toutes les feuilles sont prédécoupées et après quelques plis et rainures, les pièces forment un beau nénuphar qui peut accueillir en son cœur une lampe à led ou d'une bougie chauffe plat. La lumière soulignera les multiples pétales et leurs complexes imbrications.

Et si ce nénuphar lumineux peut avoir fière allure sur les cheminées ou sur une table de mariage, il peut aussi tout à fait flotter sur l'eau, le papier Invercote étant plastifié, souligne le fabricant.

Il est possible de recevoir cette fleur en la commandant sur le site du papetier sans frais. Sympa, non ?

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...