Une Nyala de SwissQprint reconditionnée installée chez Graphipro (94)

Avec une machine reconditionnée, l'imprimerie gagne ainsi en vitesse, en qualité et accède aux marchés de l'impression sur supports rigides.

Graphipro est une imprimerie offset et numérique de 11 personnes, située à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne et créée en 2010. Elle travaille pour des PME, institutions et grands groupes comme Daewoo, Kia ou encore Samsung. Afin de renforcer son parc machine grand format et s'ouvrir à d'autres marchés, la dirigeante de l'imprimerie, Na An, était à la recherche une imprimante fiable et compacte pour son petit atelier déjà équipé d'une presse offset et de six traceurs.

Son choix s'est porté sur l'imprimante jet d'encre UV Nyala du constructeur suisse SwissQprint, un modèle reconditionné par le fabricant et installé en novembre dernier.

Une imprimante grand format deux en une 

"Le rendu, la précision et la vitesse d'impression de cette machine m'ont plu. Mais surtout, avec sa conception deux en une, elle était parfaite pour l'optimisation de notre espace, explique Na An. Notre Nyala vaut deux imprimantes à elle toute seule". La Nyala est en effet une imprimante hybride, table à plat (3,2 x 1,6 m) mais aussi imprimante en rouleau (de 3,2 m de laize), permettant l'impression sur supports rigides et sur supports souples.

La productivité de la Nyala à toute épreuve

La dirigeante apprécie aussi particulièrement la productivité de la machine dont la vitesse d'impression atteint les 206 m2 par heure. Juste avant Noël, Graphipro a reçu une commande de 68 panneaux. "Avant l'arrivée de la Nyala, en période surchargée, le client aurait dû attendre deux à trois semaines avant d'être livré. Mais avec la SwissQprint, les panneaux étaient imprimés dans la journée. Et j'ai pu traiter toutes mes autres commandes" témoigne Na An.

Qualité d'impression et polyvalence des encres UV

La chef d'entreprise note aussi la qualité et la polyvalence des encres de sa nouvelle machine. "La swissQprint fonctionne avec des encres UV. En termes de rendu, je vois la différence avec les encres à solvant. Les encres UV offrent une meilleure adhérence et permettent d'imprimer sur davantage de supports."

Une machine d'impression haut de gamme accessible et rentable

Et cette Nyala est une machine reconditionnée, tout en étant conforme au standard du matériel neuf et garantie un an.

"Grâce au reconditionnement, nous pouvons nous offrir une imprimante grand format haut de gamme à un coût accessible à notre budget" résume la pdg. "En considérant le temps qu'elle nous fait gagner et les nouveaux marchés auxquels nous allons accéder, nous avons fait le bon choix !"

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...