L'imprimerie Send To Print (34) séduite par la JETvarnish 3D One

"Avec cette machine, nous apportons de la valeur ajoutée aux documents, nous nous démarquons des autres imprimeurs et nous pouvons capter de nouveaux jobs. Je suis franchement ravi !"

Send To Print est une imprimerie numérique créée en 1988 spécialisée dans le petit et grand format. Située à Montpellier dans l'Hérault, l'entreprise d'impression réalise, grâce à ses cinq salariés et son dirigeant, Thierry Chaniolleau, 700 000 euros de chiffre d'affaires avec une clientèle composée d'un tiers revendeurs, un tiers entreprises et un tiers particuliers. 

Afin de se démarquer en proposant des imprimés ennoblis en petites quantités, l'imprimerie a installé une nouvelle machine de finition numérique, la JETvarnish One de MGI et Konica Minolta.

"Je m'intéressais depuis plusieurs années aux JETvarnish, nous confie Thierry Chaniolleau, le pdg de Send To Print. La JETvarnish One a fini de me convaincre. Ce modèle est plus adapté à notre capacité d'investissement et à la taille de notre atelier (il fait seulement la taille d'une presse numérique)."

En production depuis 15 jours, la JETvarnish ennoblit déjà cartes de visite, invitations et dépliants haut de gamme. "Les clients sont vraiment enchantés du résultat ! En plus, nous arrivons à réaliser le vernis en seulement 48 heures contre bien souvent sept jours chez des confrères plus importants."

Et l'imprimeur a déjà trouvé sa recette : "Nous réalisons un pelliculage soft touch puis le vernis sélectif 2D ou 3D avec la JETvarnish. Le pelliculage peau de pêche permet d'avoir un support fermé pour l'accroche du vernis et son rendu augmente le contraste final (support mat/vernis brillant)."

Depuis l'installation de cette nouvelle machine, Thierry Chaniolleau ne se prive pas d'effectuer des essais de finition. Le dirigeant apprécie particulièrement les réalisations sur des fonds de couleur simples : "Prenez une feuille vierge noire par exemple pelliculée en soft touch, et ajoutez seulement le texte en vernis : le rendu est extraordinaire !"

La JETvarnish va également permettre à l'imprimerie de développer une offre de packaging haut de gamme en toute petite série, comme des boîtes de dragées pour les particuliers ou des prototypes d'étuis pour les entreprises.

"Avec cette machine, nous apportons de la valeur ajoutée aux documents, nous nous démarquons des autres imprimeurs et nous pouvons capter de nouveaux jobs. Je suis franchement ravi !"

Plus d'articles sur les chaînes :

Hérault
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...