Trêve de Xerox dans son OPA de HP

Le coronavirus contraint Xerox à suspendre son projet.

Confinement de la population, annulation d'événements, fermeture temporaire des entreprises... le coronavirus a de multiples répercussions dans le monde au-delà de la santé des hommes. Il touche également le projet du constructeur d'imprimantes et de photocopieurs Xerox de mettre la main sur HP Inc (HP). En effet, Xerox a annoncé, vendredi, faire une pause dans sa poursuite d’achat publique du constructeur de machines d'impression numérique et d'ordinateurs en raison de l'épidémie de coronavirus.

"Compte tenu de l'escalade de la pandémie de Covid-19, Xerox doit accorder la priorité à la santé et à la sécurité de ses employés, clients, partenaires et affiliés au-delà de toutes autres considérations, y compris sa proposition d'acquérir HP", explique dans le communiqué John Visentin, vice-président de Xerox et chef de la direction.

"Nous surveillons de près les comptes rendus du gouvernement et des institutions de la santé de tout pays et nous travaillons avec nos collègues du monde des affaires pour minimiser la propagation et l'impact du virus. Nous pensons qu'il est prudent de reporter la publication de nouvelles présentations, les interviews avec les médias et les réunions avec les actionnaires de HP afin que nous puissions consacrer notre temps et nos ressources à protéger les différentes parties prenantes de Xerox contre la pandémie."

Et "pour lever tout doute", Xerox souligne qu'il ne prendra pas en compte la baisse du marché depuis la date de son offre ou de la suspension temporaire du cours des actions HP survenue le 10 mars 2020 et le 12 mars 2020 suite à la chute des bourses (l'action HPQ est passé du 2 mars de 20,90 dollars à 17,40 du le 12). Il indique qu'il adoptera "la même posture sur toute future interruption temporaire des échanges, sauf indication contraire à l'avance."

En octobre dernier, Xerox a proposé d'acquérir HP, groupe pourtant trois fois plus gros. Devant le refus de HP, il lançait le 2 mars, une offre d'achat publique de toutes les actions en circulation des actions ordinaires de HP au prix de 24 dollars par action (en espèces et en actions), ce qui représente un montant d'environ 35 milliards de dollars.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...