Un nouveau concours visant à promouvoir les emballages en carton

Lauréats 2019 du concours Pro Carton Young Designers Award. © Pro Carton

Une récompense de 5000 euros sera attribuée au vainqueur. Le concours est destiné aux étudiants.

L'association Pro Carton a annoncé en mars le lancement d'un nouveau concours vidéo destiné aux étudiants et visant à promouvoir le carton. Le vainqueur se verra attribuer une récompense de 5000 euros.

Ce concours gratuit est plus spécifiquement destiné aux étudiants européens en marketing, multimédia, commerce, et cinéma, précise l'Association européenne des fabricants d'emballages en carton. Les étudiants sont invités à concevoir un court spot publicitaire (entre 30 secondes et 2 minutes 30) faisant la promotion des emballages en carton.

Tony Hitchin, directeur général de Pro Carton, explique :

« Nous sommes ravis de lancer cette nouvelle initiative qui invite les étudiants à promouvoir les avantages du carton écologique, un matériau renouvelable, recyclable et biodégradable. Forts de notre investissement de plus de 30 ans dans cette industrie, nous encourageons les jeunes étudiants en marketing et en cinéma à apporter une vision novatrice de notre travail en s'exprimant par la vidéo. »

Le lancement de ce nouveau concours arrive dans la continuité du Pro Carton Young Designers Award qui est aujourd'hui désormais l'un des plus importants concours de design créatif en Europe destiné aux étudiants.

Remise des prix à Cracovie

Le jury sera constitué d'experts en marketing, cinéma, et de l'industrie du carton, qui visionneront et noteront les vidéos de manière indépendante, précise Pro Carton. La cérémonie de remise des prix aura lieu lors d'un diner de gala en septembre à Cracovie en Pologne. Le concours prendra fin le 3 juillet 2020. Toutes les modalités sont à consulter sur le site de Pro Carton.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...