Canon lance la gamme jet d'encre varioPRINT iX

Les deux modèles de la gamme sont destinés à des applications à haut volume sur une large gamme de supports.

Canon dévoile sa nouvelle génération de presses feuilles jet d'encre, la varioPRINT iX destinée aux gros volumes d'impression.

Cette série déclinée en deux modèles de presses a une disponibilité moyenne de plus de 90 % et gère des supports variés, notamment les papiers couchés offset de 90 et 350 g/m2 et des non couchés de 60 à 350 g/m2.

La varioPRINT iX3200 peut imprimer 320 pages images recto verso A4 par minute (ou 9 000 pages images recto verso au format SRA3 par heure). La varioPRINT iX2100 atteint les 210 images A4 recto verso par minute (ou les 6000 images SRA3 recto verso par heure).

Le constructeur destine cette gamme à de nombreuses applications à de forts volumes - entre 1 et 10 millions d'impressions A4 par mois pour la varioPRINT iX3200 et entre 1 à 7 millions pour la varioPRINT iX2100, comme les documents marketing, les publipostages directs, les catalogues ou encore les magazines et livres.

Trois nouveautés technologiques par rapport à la gamme précédente

Dotée de la technologie iQuariusiX, cette gamme présente trois nouveautés par rapport à la gamme précédente (la varioPRINT i). Le système de séchage de la varioPRINT iX protège le papier et permet qu'il soit immédiatement prêt pour la finition.
La varioPRINT iX fonctionne avec de nouvelles encres polymères à base aqueuse qui donnent des couleurs plus vives, profondes et durables selon le constructeur.
Et les technologies de contrôle qualité iQuarius et les têtes d'impression 1 200 ppp conçues avec Kyocera offrent une qualité d'impression haut de gamme "qui rivalise avec toutes les autres technologies d'impression existantes".

La nouvelle gamme possède aussi une fonction qui améliore la gestion des supports : les feuilles présentant des défauts sont éliminées avant l'impression.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...