Solidarité : Smurfit Kappa met à disposition des modèles de meubles en carton ondulé

Smurfit Kappa lance une gamme de produits pour aider à lutter contre l'épidémie de Covid-19.

Les périodes de crises sont aussi souvent des périodes d'innovation. Le groupe papetier irlandais Smurfit Kappa a mis sur pied une nouvelle gamme de produits en carton pour lutter contre le virus du Covid-19 et il mettra à disposition de tous ses dessins et modèles, gratuitement.

Fabriqués en France, les premiers articles de cette gamme baptisée Design for Help sont des cloisons de séparation en carton ondulé. Ces cloisons peuvent être utilisées sur le lieu de travail pour protéger les salariés qui sont à proximité les uns des autres, mais elles peuvent aussi servir en milieu médical.

Cette cloison en cellulose a déjà été adoptée dans de nombreux autres lieux, comme la zone d'urgence dans le complexe hospitalier de Navarre en Espagne. Elle sert à séparer les lits des patients pour des raisons d'hygiène et d'intimité.

La gamme Design for Help de Smurfit Kappa comprendra également des lits en carton ondulé pour les hôpitaux temporaires, des masques de protection et du mobilier dont des étagères et tables. D'autres produits viendront agrandir la gamme dans les semaines à venir.

"Nous voyons tous dans les médias sur les différentes pénuries de produits et la nécessité d'une réponse rapide, explique Arco Berkenbosch, vice-président de Smurfit Kappa pour l'innovation et le développement. Je suis très fier de nos concepteurs qui ont été si prompts à relever le défi de créer une série de produits simples mais efficaces qui sont la preuve évidente que le carton ondulé est le matériau hygiénique à usage unique par excellence."

Il est à noter que différentes études ont montré que ce nouveau coronavirus a une durée de vie plus courte sur le carton ondulé que sur d'autres matériaux comme l'acier et le plastique.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...