Concours - Saurez-vous concevoir un objet avec un carton d'emballage de TV ?

Que faire avec une grande boîte en carton ? C'est la question à 10 000 dollars de Samsung et du magazine Dezeen !

Samsung lance un concours international de design avec le magazine anglais de design et d'architecture Dezeen. Avec Samsung Out of the Box, ils mettent au défi les participants de créer des objets pour la maison qui peuvent être fabriqués en utilisant les emballages en carton ondulé. La participation à cette compétition est gratuite et ouverte à toute personne majeure, seule ou en équipe, qu'il s'agisse d'un designer professionnel ou non.

Ce concours de créativité accompagne le lancement des nouveaux emballages des téléviseurs du fabricant coréen, conçu sur ce principe de réutilisation, qui permettent d'obtenir une console de télévision, une boîte de rangement, un porte-revues et une maison de chat (pour tous les détails lire Avec Samsung les cartons d'emballage de TV se transforment en meuble).

Les organisateurs recherchent de nouvelles choses innovantes pour la maison qui peuvent être fabriquées, sans compétence ou équipement particuliers, en réutilisant des emballages en carton et qui sont différentes de celles déjà présentées par Samsung.
Les créations seront notées en fonction de l'originalité de l'idée, de l'attrait visuel de l'objet, de son utilité à la maison et de la praticité de la conception à partir de carton. Les projets de produits similaires à ceux créés par Samsung devront avoir une apparence et une conception très différentes pour impressionner les juges.

Les candidats peuvent utiliser n'importe quel type d'emballage en carton. Mais les objets retenus devront pouvoir être réalisés avec les boîtes en carton ondulé des téléviseurs The Frame 75", The Serif 55" ou The Sero 43" de Samsung. Dezeen a mis en ligne, sur son site, les gabarits de ces trois packaging.

Le gagnant recevra un premier prix de 10 000 dollars, le deuxième 5 000 dollars, le troisième 3 000 dollars, et les quatrième et cinquième recevront 1 000 dollars chacun.

La date limite d'inscription est le 30 mai 2020 à 0 h 59 (heure de Paris). À vous de jouer !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...