Avec Samsung les cartons d'emballage de TV se transforment en meuble

Un QR code, des points imprimés... et le carton de la télé s'installe dans le salon.

À partir de cette année, Samsung commercialisera ses trois nouvelles gammes de TV dans un emballage en carton ondulé conçu pour être transformé facilement en meuble par ses clients.

Pour permettre aux clients de couper les boîtes et de les assembler, le fabricant coréen de produits high-tech a imprimé un QR code et des points blancs sur tout l'emballage extérieur.

Une fois le QR code donne accès à une bibliothèque d'objets à construire et leur mode d'assemblage respectif. La matrice de points sert de repère pour tracer et découper les cartons.

En trois traits et deux coups de cutter, les cartons se transforment en petites tables, en cabanes pour chat, en étagères ou en porte-magazines. Il faut environ 30 à 40 minutes pour construire le meuble.

"Les consommateurs sont plus susceptibles d'acheter auprès d'une marque qui partage leurs valeurs et avec notre éco-emballage, nous pensons que nous pouvons offrir à nos clients une nouvelle expérience qui considère l'environnement comme un moyen important de s'exprimer", a déclaré Kangwook Chun, vice-président de Samsung Electronics.

Ce nouvel emballage concerne les téléviseurs The Serif, The Frame et The Sero.

Ce concept d'emballage s'est déjà fait remarquer. En janvier dernier, Samsung a remporté, pour cette idée, le prix Honoree au concours annuel de conception et d'ingénierie des produits technologiques grand public, le Consumer Electronics Show (CES) 2020.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...