L'offre de papiers FSC Recyclé s'agrandit

Un nouveau papier est désormais certifié FSC Recycled.

En juin 2019, le papetier suédois Lessebo Paper lancait Lessebo Recycled, une gamme de papiers non couchés produits à partir de déchets triés provenant d'Europe. Ce produit à base de contenu recyclé a aujourd'hui obtenu la certification FSC Recyclé, qui garantit que ce papier est fabriqué à partir de 100 % de fibres recyclées.

Disponible en deux teintes de blanc et en grammage de 60 à 350 g/m2, ce papier Lessebo Recycled est produit à la papeterie de Lessebo située dans le sud de la Suède. Le papetier propose des formats optimisés pour l'impression offset disponibles de 100 à 240 g/m2.

Cette certification de l'organisation internationale Forest Stewardship Council ou equivalente est exigée dans de plus en plus d'appels d'offres privés et publics.

En 2019, 58 % des papiers achetés en 2019 dans l'ensemble des services du gouvernement. Et le ministère de la Transition écologique et solidaire a annoncé début mars de cette année, que "l'État utilisera systématiquement du papier recyclé ou, à défaut, du papier issu de forêts gérées durablement".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...