Concours créatif Les Mlle Pitch Awards & Co : quelles dates, quelles catégories, quelle cause, quel jury ?

Graphistes, réalisateurs, illustrateurs et autres créatifs, ouvrez votre agenda et gardez sous la main votre carnet à idées !

La compétition de créations visuelles Créative Awards lancée en 2015 devient le concours Les Mlle Pitch Awards & Co Magali Faget, directrice de l'agence de communication Mlle Pitch, a repris cette année les rênes de ce concours ouvert à tous et axé sur les grandes thématiques d'enjeu de société.

Les créatifs print, digital et vidéo devront plancher sur un brief de la Fondation Abbé Pierre pour le logement des défavorisés qui sera dévoilé en septembre. Et les lauréats remporteront au total 10 000 euros.

Organisée avec le soutien de Médiatransports et du Syndicat nationale publicité tv (SNPTV), cette première nouvelle édition se déroulera sous l'égide du publicitaire Olivier Lefebvre. Le président et directeur artistique multiprimé de l'agence Fred et Farid Paris présidera le jury de Les Mlle Pitch Awards & Co. Olivier Lefebvre compte à son palmarès des campagnes populaires "La Réponse à l'homme nu" pour La Redoute, "Anewwarrior.com" pour Greenpeace, campagne qui a remporté plus de 15 prix internationaux ou encore la campagne monde Lipton Yellow Label.

Et aux côtés d'Olivier Lefebvre, d'autres grands noms de la publicité : Mélanie Pennec, directrice de création de DDB Paris, Jean-Christophe Royer, directeur de création de l'agence Rosbeef, Tristan Daltroff, directeur de création de l'agence Buzzman, Babeth Auvray-Pagnozzi, dirigeante des Entremetteurs et  
le réalisateur publicitaire Bruno Aveillan.

Le concours est organisé en six récompenses : Le Grand Prix du Jury, le Grand Prix Affichage, le Grand Prix Film, le Prix Coup de Coeur, le Grand Prix Digital et le Prix du Public.

Le 1er septembre 2020, le brief sera révélé sur le site du concours et les inscriptions ouvertes. En janvier 2021, le dépôt des candidatures fermera. Le jury se réunira le mois suivant. En avril 2021, le public pourra voter pour sa réalisation préférée. Et le palmarès des sept gagnants sera dévoilé en juin 2021.

"J'ai choisi cette année de faire entendre la voix des sans voix avec la Fondation Abbé Pierre et je compte sur l'oeil créatif d'Olivier pour guider le jury à choisir une campagne print et un film à la hauteur du brief créatif que nous soumettra la fondation cette année", explique l'organisatrice Magali Faget.

L'identité visuelle du concours a été réalisée par l'école d'art graphique E-Artsup Paris.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...