Portes ouvertes virtuelles : à la découverte des métiers de l'impression et du façonnage avec Grafipolis

Rendez-vous lundi 4 mai à 11h ou à 16h, en ligne, pour les portes ouvertes des métiers des arts graphiques.

En raison du confinement lié à l'épidémie de coronavirus, l'école Grafipolis située à Nantes organise des portes ouvertes... en ligne !

Cette école spécialisée dans les métiers des arts graphiques propose deux rendez-vous le lundi 4 mai : celui de 11 heures est dédié aux métiers de l'impression et celui de 16 heures aux métiers de la transformation.

Ces portes ouvertes virtuelles s'adressent à tous les jeunes intéressés par les Bac pro en alternance, dès la rentrée prochaine ou plus tard.

Pour toutes les personnes intéressées par un bac pro en alternance

Dans ces deux sessions de 45 minutes, les participants découvriront les métiers de conducteur de presse d'impression offset et de conducteur de presse numérique (l'impression) et les métiers liés à la transformation et au packaging comme conducteur de machine de découpe spéciale, conducteur de massicot, conducteur d'encarteuse-plieuse, conducteur d'assembleuse-piqueuse…

"Nous invitons tous les jeunes qui veulent en apprendre plus sur ces métiers, mais aussi tous ceux qui sont curieux, à participer, explique Christian Bonnin, organisateur de ces premières portes ouvertes en ligne. Nous formons aujourd'hui à l'école des élèves entre 15 et 23 ans. Certains se sont réorientés dans nos métiers après avoir testé d'autres pistes."

Formateur, recruteur, apprentis : les arts graphiques présentés sous tous les angles 

À chacune de ces portes ouvertes, un formateur de l'école présentera la formation. Mais pour avoir le point de vue chacun, un chef d'entreprise également (Gilles Fouquet de l'imprimerie ITF dans la Sarthe et Fabrice Sorin de Cartoffset en Loire-Atlantique) détaillera comment elle recrute à ces postes.
Et un ancien apprenti de l'école Grafipolis partagera son expérience, ses conseils et nous expliquera son parcours après son diplôme.
Le webinar se terminera par des questions-réponses.

"L'impression et la transformation sont des secteurs qui recrutent ! Nous avons des offres d'emploi vacantes" souligne Christian Bonnin.

Grafipolis prépare de nouvelles sessions sur d'autres types de métiers.

Pour participer, s'inscrire sur le site de l'école.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...