Speedmaster 2020 : des innovations qui réduisent les temps de lavage

Cette nouvelle génération de machines offset est équipée d'un programme intelligent, d'un nouveau système de lavage et de nouveaux rouleaux pour supprimer jusqu'à 50 heures de lavage par an.

Les nouvelles presses d'Heidelberg, les Speedmaster 2020, présentent de nombreuses innovations. Ces nouvelles presses offset sont notamment dotées de différents systèmes permettant de réduire considérablement les temps de lavage selon Heidelberg, un facteur important, en particulier dans l'impression d'emballage.

Le nouveau logiciel Wash Assistant détermine le degré de salissure et présélectionne automatiquement le programme de lavage optimal.

Heidelberg a également développé de nouveaux systèmes d'approvisionnement en produit de lavage. En plus de l'eau, trois autres éléments peuvent désormais être dosés dans le groupe d'encrage : le produit de lavage pour les encres conventionnelles et UV, le fluide de protection des rouleaux et les agents de nettoyage profonds.

De plus, un dispositif de lavage entièrement automatisé du cylindre d'impression est maintenant disponible pour le groupe vernis.

Pour les presses longues à retiration avec groupe vernis, ces nouveaux dispositifs permettent d'économiser environ 50 heures de nettoyage manuel par an en trois équipes.

Les modules du dispositif de lavage des blanchets sont également plus légers. Sur la Speedmaster XL 106, la réduction est de 20 % par rapport à une presse de la génération précédente.

Enfin, les rouleaux d'encrage Lototec sont idéaux pour les changements d'encre fréquents d'après le constructeur allemand. Après avoir passé les tests sur le long terme, ces rouleaux avec surfaçage breveté ont été validés pour la production en série. "Comme il n'est pas nécessaire de relaver les rouleaux et en raison de leurs excellentes propriétés d'impression, ils sont de plus en plus appréciés, en particulier dans l'impression d'emballage."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...