Carton ondulé : le Belge VPK Group et l'Auvergnat Viallon Emballage unissent leurs forces

© Viallon Emballage

VPK Group entre au capital de l'entreprise familiale.

Le groupe belge VPK Packaging, déjà propriétaire d'Ondulys, poursuit son expansion dans l'Hexagone : il vient d'acquérir une partie du capital de Viallon Emballage. Les détails de cette acquisition n'ont pas été divulgués.

"Cette opération permet une expansion stratégique du réseau de VPK dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et un élargissement de la gamme de produits et services de la division carton ondulé" explique le Belge spécialisé dans le papier recyclé, les emballages en carton ondulé et compact, les tubes et les mandrins.

Dotée d'un bureau d'étude et d'un parc d'impression flexographique et numérique, Viallon Emballage fondée en 1964 conçoit et produit des solutions d'emballage en carton ondulé et des PLV, principalement pour le vin et les industries alimentaires.
L'entreprise familiale de 140 salariés se compose d'un site de production à Saint-Just-Malmon dans la Haute-Loire près de Saint-Étienne et d'un site logistique à Chaponnay près de Lyon dans le Rhône.

Pierre Macharis, pdg de VPK Group, déclare : "Nous sommes particulièrement ravis avec cette extension de nos activités en région Auvergne-Rhône-Alpes. Viallon Emballage a acquis une excellente réputation dans le secteur du carton ondulé français. Désormais, nous unissons nos forces, avec des visions alignées, et encourageons les forces locales et l'identité commerciale de l'entreprise."

Christian Viallon, fils des fondateurs de l'entreprise, ajoute : "Nous pouvons préserver notre identité locale et, en même temps, nous appuyer sur la longue expérience et l'expertise d'un groupe familial international indépendant de papier et d'emballage."

Viallon Emballage continuera à commercialiser ses produits sous sa propre marque.

Avec le groupe Ondulys, VPK compte désormais en France 1250 salariés répartis sur 12 sites.
Dans le monde, il emploie 6200 personnes sur 65 sites dans 20 pays, et a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...