VPK se renforce sur le marché des plaques ondulées

Le groupe devient l'actionnaire majorité de CorrBoard.

Le groupe belge VPK continue ses investissements. Alors qu'il vient tout juste d'annoncer sa participation au capital de Viallon Emballage, le producteur de papier recyclé et d'emballages devient également actionnaire majoritaire du fabricant britannique de plaques ondulées CorrBoard situé à Scunthorpe.

VPK, qui cumule un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros et emploie 6200 personnes dans le monde, a augmenté sa participation (de 30 %) pour devenir actionnaire à 50 % via une souscription de nouvelles actions et à l'acquisition de la participation de l'ancien actionnaire Garthwest. VPK possède déjà quatre sites de production sur le sol britannique.

Pierre Macharis, PDG du groupe VPK, déclare dans un communiqué : "L'usine moderne de CorrBoard est impressionnante et avec ce nouvel investissement, une solide gestion, un savoir-faire et des compétences, CorrBoard continuera à fonctionner comme une unité indépendante avec une stratégie dédiée. Cela contribuera à fournir des niveaux de service élevés et une offre de produits compétitive sur le marché. VPK a une longue histoire de coentreprises réussies à travers l'Europe et considère CorrBoard comme un excellent moyen de poursuivre cela sur le marché britannique des cartons en feuilles."

Prochainement, CorrBoard installera un nouveau système de palettisation automatisé pour un montant 1,5 million de livres sterling (environ 1,7 million d'euros) dans son usine.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...