Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 29 mai 2020

Un puzzle absurdement difficile, de nouveaux arbres dans les forêts d'UPM, le concours créatif en grand format dans le métro, Lecta à la nouvelle norme ISO 45001... Les petites infos de la semaine.

Heinz Ketchup Puzzle, le puzzle monochrome de la marque ketchup

Certaines marques ont une couleur fortement associée à leur image. Pour le ketchup américain Heinz, c'est le rouge foncé, et plus exactement la teinte Heinz 57 Red. Cette couleur qui correspond au Pantone 485 représente le couleur des tomates mûres cuites de la recette de ketchup de Heinz.
Et la marque a décidé de jouer avec cette spécificité : pour le confinement elle a édité un puzzle de 570 pièces entièrement imprimé en aplat 57 Red et composé de pièces de formes très similaires. Heinz le décrit comme un jeu absurdement lent !


Le puzzle proposé sur les réseaux sociaux était à l'origine limité à 57 boîtes, mais devant la forte demande, Heinz a réédité des exemplaires qu'il vend en ligne aux États-Unis et au Canada pour 24,99 dollars américains.
Le montant des bénéfices sera reversé à des banques alimentaires.

Des feuillus pour améliorer la biodiversité des forêts

Le groupe finlandais papetier UPM va doubler la quantité d'arbres feuillus poussant dans ses forêts en Finlande. Selon des recherches, l'augmentation de la proportion d'arbres feuillus améliore la croissance et le rendement de la forêt ainsi que la diversité de ses espèces et sa résistance au changement climatique.
UPM prévoit d'arriver à un cinquième d'arbres feuillus, le bouleau, sur toutes les espèces d'arbres poussant dans ces forêts dominées par le pin et l'épinette.
Les actifs forestiers d'UPM en Finlande couvrent plus d'un demi-million d'hectares bien qu'UPM s'approvisionne en majorité auprès de propriétaires forestiers privés.

Les Mlle Pitch Awards & Co en grand format

Le concours créatif dont GraphiLine est fier d'être partenaire s'affiche dans le métro parisien. La première édition dont le thème est la Fondation Abbé Pierre ouvrira ses inscriptions le 1er septembre 2020. (L'identité visuelle du concours a été réalisée par les étudiants de l'école de design, de graphisme et de création E-Artsup Paris.) Plus de détails ici : Concours créatif Les Mlle Pitch Awards & Co : quelles dates, quelles catégories, quelle cause, quel jury ?

Lecta se met à la norme ISO 45001

Le papetier espagnol Lecta va passer à la nouvelle norme ISO 45001 qui spécifie les exigences pour un système de management de la santé et sécurité au travail. Le groupe vient de terminer le processus d'adaptation de la certification OHSAS 18001 à cette nouvelle norme, dans tous ses centres de production, l'OHSAS 18001 étant remplacée début mars 2021 par l'ISO 45001.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...