De nouvelles imprimantes jet d'encre thermique chez Domino

Les imprimantes de la série Gx de Domino sont conçues pour l'impression de codes lisibles par machine haute densité.

Domino Printing Sciences lance une nouvelle gamme d'imprimantes jet d'encre thermique (TIJ), la série Gx destinée à l'impression sur les étiquettes de produits, les films souples et les cartons.

"Avec la série Gx, nous avons conçu une imprimante polyvalente, qui s'adapte facilement aux changements de calendriers de production et qui propose également une solution de contrôle et de suivi à distance, ce qui permet de réduire les effectifs sur la ligne de production", déclare Alexandros Mountis, responsable produits TIJ chez Domino.

La série Gx a été conçue pour le codage de lots et de dates, mais aussi pour les formats de code complexes, pour vérifier le poids et pour les applications de traçabilité. Elle permet d'améliorer l'étiquetage des produits et de personnaliser les étiquettes à un stade avancé des opérations de fabrication. Elle convient aux secteurs de l'industrie pharmaceutique, de l'électronique et de l'agroalimentaire.

Les imprimantes Gx peuvent être personnalisées avec différentes options pour répondre aux besoins de production spécifiques comme les hauteurs d'impression allant jusqu'à 50,8 mm. Les trois modèles de la gamme peuvent atteindre la vitesse de 300 m/min.

Elles sont commandées soit par une interface utilisateur et un écran tactile ou bien à distance via un navigateur web.

"La gamme Gx exploite les normes industrielles et peut ainsi être intégrée aux systèmes d'automatisation existants pour obtenir une solution de codage et de marquage prête pour l'industrie 4.0", précise Alexandros Mountis. "L'option de communication EtherCAT permet à nos imprimantes TIJ de communiquer directement avec les automates programmables pour mieux contrôler les processus de fabrication. Cela se traduit par une productivité accrue et par une réduction des erreurs de codage."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...