Ticket gagnant avec l'encre de Domino : gain impressionnant dans la production de jeux à gratter

Grâce à la nouvelle encre de Domino AQ97BK, le temps de production des cartes à gratter a été divisé par 15 chez le plus grand producteur de jeux de loterie bulgare.

Demax est le plus grand producteur bulgare de jeux à gratter. Depuis son site de production basé à Sofia, Demax gère l'ensemble du processus de production des tickets de loterie, du traitement électronique des données jusqu'à l'emballage des produits finis.
Constatant que son encre numérique pour l'impression de données variables ne séchait pas à la vitesse de production requise et entravait la capacité de production globale, l'entreprise recherchait une solution plus efficace.

L'encre AQ97BK de Domino, une encre à séchage rapide alternative à l'UV

"Dans les secteurs nécessitant une impression numérique à grande vitesse, les encres à séchage UV peuvent être privilégiées pour leurs propriétés de séchage rapide ; mais ce n'est pas une option pour l'impression sur les tickets de loterie à gain immédiat, car les encres UV peuvent laisser une marque légèrement en relief, qui pourrait révéler un prix sous la marque de grattage", explique James Orford, responsable produit au sein de la division Digital Printing Solutions de Domino.

Il ajoute : "Notre toute dernière encre hybride à base de solvant et d'eau, l'encre AQ97BK, a été créée pour offrir aux entreprises une alternative à l'impression UV. Et elle s'est avérée être la solution idéale pour les besoins d'impression de Demax."

La production des jeux à gratter passe de trois semaines à deux jours

L'encre AQ97BK de Domino est une nouvelle encre à base d'eau à séchage rapide, spécialement formulée pour améliorer l'adhérence par rapport aux encres à base d'eau standard, avec la possibilité d'imprimer sur des papiers couchés, des supports brillants et des substrats Tyvek, souvent sans avoir recours à des sécheurs à haute énergie.

En associant la presse numérique monochrome haute résolution K600i de Domino et cette nouvelle encre, le temps de production des cartes à gratter a passé de trois semaines à seulement deux jours.

Demax produit désormais sur cinq imprimantes K600i à des vitesses allant jusqu'à 60 m/min plus de 100 millions de tickets de loterie par an, et prévoit de déployer prochainement la solution sur d'autres parties de sa ligne de production.

Plus d'articles sur le thème