Déjà plusieurs installations de la varioPRINT iX de Canon prévues

Les nouveaux clients ont particulièrement séduits par la haute qualité d'impression conjuguée à des volumes de production si élevés, selon le constructeur.

Lancée officiellement le 1er avril dernier, la nouvelle presse à jet d'encre à feuilles varioPRINT iX de Canon a déjà séduit les imprimeurs. L'une de ces machines est en cours d'installation et Canon a enregistré plusieurs autres commandes en travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (la zone EMEA).

Kampert-Nauta, une imprimerie située aux Pays-Bas, sera la première entreprise au monde à être équipée de cette nouvelle machine d'impression, avec la version iX3200 (320 pages images recto verso A4).
L'entreprise de 130 personnes produit une large gamme d'applications et cherchait à faire migrer ses volumes brochures, dépliants, dépliants et cartes de voeux spécialisées vers le jet d'encre.
Richard Kampert, son directeur général, explique : "Nous avons été immédiatement enthousiasmés par les possibilités que la série varioPRINT iX pouvait nous offrir. La machine combine qualité élevée, supports épais et productivité. Nous voulons produire de courtes séries sans avoir à répercuter des coûts plus élevés sur nos clients. Avec la varioPRINT iX3200, nous serons en mesure de gérer des travaux plus petits et plus diversifiés de manière rentable."
Il ajoute : "La qualité d'impression de la varioPRINT iX est comparable à l'offset. Et l'autre point fort est que la texture du support reste visible, ce qui n'est pas le cas avec l'impression à toner."

Une autre varioPRINT iX3200 sera installée en Afrique du Sud. L'imprimerie souhaite améliorer ses délais de production et réduire sa gâche papier sur les courts tirages.

En Angleterre, une entreprise, qui produit notamment des livres, des revues et des courriers adressés, compte avec sa varioPRINT iX2100 (210 images A4 recto verso par minute) augmenter ses volumes grâce à des applications plus variées.

Selon Canon, les clients de la varioPRINT veulent, avec ce nouvel équipement, migrer vers l'impression numérique jet d'encre et sont séduits par la haute qualité d'impression à des volumes de production si élevés (de 1 à 10 millions d'images A4 par mois).

Peter Wolff, vice-président produits impression de production (PPP) EMEA de Canon, commente: "Nous sommes ravis de constater qu'il y a déjà une excellente adoption de la série varioPRINT iX sur le marché de l'impression commerciale générale depuis son lancement il y a un peu plus d'un mois. (...) Avec les premiers retours à ce jour, nous nous attendons à ce que de nombreux autres clients remarquent les atouts que cette imprimante peut apporter à leur entreprise. Pour ce marché, les solutions à jet d'encre numérique sont la technologie d'aujourd'hui et de demain."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...