Caldera PrimeCenter, la nouvelle solution d'automatisation prépresse

Cette solution est conçue pour réduire les temps de préparation des fichiers et réaliser des économies de médias.

L'éditeur des logiciels RIP Caldera lance un nouveau produit pour les imprimeurs numérique grand format, le Caldera PrimeCenter. Développé en coopération avec le constructeur de machines de découpe Zünd, le Caldera PrimeCenter est une solution d'automatisation prépresse qui doit réduire les temps de préparation des travaux à imprimer et à découper.

Cette solution logicielle se place en amont du RIP. Avec Caldera PrimeCenter, les différents fichiers clients (aux formats pdf, tif, jpeg et png) sont vérifiés, préparés et optimisés. "Ces fichiers sont contrôlés, marqués et imbriqués les uns avec les autres pour obtenir des mises en page prêtes pour l'impression, afin de gagner un temps précieux en prépresse et en production" explique l'éditeur. Et la fonction d'imbrication automatique optimise l'utilisation des supports, réduisant les coûts.

PrimeCenter a été conçu pour automatiser la production de rouleaux, de PLV, d'autocollants, de bannières et d'autres produits grand format.

"Pour les petites opérations réalisées par une seule personne, cela représente un gain de temps considérable, puisque cela lui permet d'utiliser une interface dédiée qui s'intègre facilement au RIP. Pour les opérations plus importantes, PrimeCenter réduit la multitude de tâches quotidiennes répétitives auxquelles sont confrontés les opérateurs prépresse."

Caldera PrimeCenter est disponible en trois versions selon le niveau d'automatisation.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...