DS Smith et Multivac lancent un emballage alimentaire en carton recyclé

Cet emballage utilise 85% de plastique en moins qu'un emballage classique.

Le papetier anglais DS Smith et le constructeur allemand de machines d'emballages Multivac ont développé Eco Bowl, un emballage plus écologique pour les aliments surgelés, réfrigérés et frais. Ce nouvel emballage nécessite 85% de plastique en moins qu'un emballage classique.

Eco Bowl se compose d'un plateau en carton ondulé recyclé avec une fine pellicule plastique et d'un couvercle en plastique. Le plateau est recyclable.
"Grâce à la structure légère et rigide, la quantité de plastique peut être réduite au minimum et les matériaux peuvent être facilement séparés pour le recyclage" explique le papetier.

Cet emballage alimentaire est conçu pour fonctionner sur des machines d'emballage et des scelleuses de bacs du fabricant Multivac.

"En raison des excellentes propriétés de barrière du film, nous pouvons garantir une durée de conservation égale par rapport aux emballages conventionnels MAP (Modified Atmosphere Packaging ou conditionnement sous atmosphère modifiée) pour les aliments frais, ou même l'améliorer."

Le plateau et la pellicule supérieure peuvent être imprimés en couleur, à l'extérieur comme à l'intérieur. Il n'y donc pas besoin d'ajouter d'étiquettes ou de bandeaux en carton.

Eco Bowl a déjà été lancé sur le marché en Allemagne fin 2019 avec Amidori, marque spécialisée dans les produit à base de protéines végétales.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...