Pantone Color Match Card, la carte qui étalonne les couleurs avec un simple smartphone


La nouvelle solution de Pantone donne accès à tous les Pantone sur tous les appareils et permet aux designers de mesurer précisément les couleurs avec leur téléphone.

Pantone n'en est pas à sa première application sur smartphone. Mais cette fois avec la plateforme Pantone Connect, le groupe américain pousse encore plus loin la correspondance des couleurs numériques et celles du monde physique.

Pantone Connect donne accès à toutes les couleurs Pantone sur smartphone iOS et Android avec l'application Pantone Connect, sur le web et avec les logiciels de création Adobe Creative Cloud. De plus, grâce à Pantone Color Match Card, Pantone Connect permet également de capturer précisément une couleur avec l'appareil photo d'un téléphone.

Pantone Color Match Card est un accessoire de la taille d'une carte bancaire. Imprimé de différentes couleurs Pantone qui servent d'étalon, il est doté en son centre d'une ouverture à apposer sur la couleur de la vie réelle que l'on souhaite capturer.
Le smartphone peut ainsi mesurer précisément cette couleur, la faire correspondre avec des nuances Pantone et l'enregistrer dans le flux de production des palettes des designers.

"Les designers prenaient déjà des photos avec leur téléphone pour capturer des couleurs Pantone à partir d'images, mais les résultats tenaient davantage de l'inspiration que de la précision, à cause de différents facteurs tels qu'un mauvais éclairage ou des performances insuffisantes de l'appareil photo" précise Nick Bazarian, chef de produit de Pantone pour les solutions numériques.

Avec la Color Match Card et à l'appli Pantone Connect, le téléphone devient "un appareil de capture des couleurs légitime pour faire correspondre plus précisément le monde physique et les nuances Pantone, ainsi qu'un outil de productivité du flux de travail pour accélérer le processus de communication des couleurs, à un coût nominal".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...