Un nouveau gérant pour le groupement d'imprimeries Inprimis

Locaux de Prévost Offset à Saran dans les Loiret (45)

Un an après le décès en juin 2019 de Philippe Ravoire, président et fondateur d'Inprimis, un nouveau gérant vient d'être nommé à la tête du groupe.

Un an après le décès en juin 2019 de Philippe Ravoire, président et fondateur d'Inprimis, un nouveau gérant vient d'être nommé à la tête du groupe. Ancien directeur adjoint d'une entreprise d'arts graphiques et spécialisé dans la gestion des PME-PMI en difficulté, Pierre Leborgne a été nommé le 8 juin, rapporte le quotidien La République du Centre.

Deux imprimeries dans le Loiret

Acteur majeur de l'impression en Centre Val de Loire, Inprimis comprend deux sociétés : Prévost Offset, installée à Saran dans le Loiret, et BBV Rotoprim, à Ormes. Les deux sociétés ont totalisé un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2018 avec une vingtaine de salariés.

Depuis un an, les deux entreprises étaient gérées par un administrateur provisoire nommé par le tribunal de commerce. La seule actionnaire du groupe, Margaux Ravoire, a fait le choix de nommer un gérant expérimenté afin de redresser le chiffre d'affaires, impacté par la crise sanitaire.

La baisse des commandes liée à l'arrêt des activités dans le secteur de l'évènementiel durant le confinement a fait baisser le chiffre d'affaires du groupe de 35 %, précise La République du Centre.

Inprimis est né en 2016 de la fédération de Prévost Offset, spécialisée sur les moyennes et grosses séries, et de BBV Imprimerie, spécialisée sur les petites séries et le numérique. En 2017, le groupe a fait l'acquisition de Rotoprim, entreprise spécialisée sur le segment des carnets et liasses autocopiants dont l'un des points forts est la numérotation en ligne qui permet de produire toute la variété des produits type carnets et liasses, y compris les blocs avec très peu d'intervention humaine. La fusion de Rotoprim et BBV Imprimerie a donné naissance à BBV Rotoprim.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...