Un gros acteur européen de l'impression commande une Landa

La mise en service de cette presse nanographique est prévue au début de l'année prochaine.

Une nouvelle Landa, la septième, va être installée en Europe. Le groupe Em. de Jong qui emploie 1200 personnes aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique a passé commande d'une presse nanographique S10P. Cette presse dotée de la technologie d'impression inventée par Landa sera installée au siège du groupe situé à Baarle-Nassau, aux Pays-Bas.
Le groupe composé de sept imprimeries souhaite, avec cette nouvelle machine, élargir son offre en matière de supports, augmenter sa productivité, optimiser les demandes de courts tirages et réduire les délais de fabrication.

La presse Landa S10P est une presse nanographique recto verso au format B1 (104 cm) et atteint la vitesse d'impression de 6 500 feuilles par heure. Sa mise en service devrait avoir lieu début 2020.

"Les dimensions, la vitesse, la qualité et la polyvalence de la Landa S10P sont uniques, estime Stijn de Jong, le PDG d'Em. de Jong. Pour nos marchés dans les secteurs de l'impression commerciale et de la PLV, nous utilisons actuellement des presses numériques avec toner, des presses offset et des imprimantes jet d'encre grand format. Tous ces systèmes sont importants pour nous, mais nous sommes toujours à la recherche d'une nouvelle technologie qui pourra nous donnera un avantage compétitif. La Landa S10P est exactement le produit qu'il nous faut."

Le format de la Landa S10P est basée sur la taille standart des presses feuille offset. "Cela signifie que nous serons en mesure de rationaliser le processus de production, ce qui nous permettra de répondre aux demandes accrues dans le domaine des tirages courts."

L'imprimeur ajoute : "De plus, comme la presse Landa peut imprimer sur tous les types de papiers non couchés, nous prévoyons d'étendre notre gamme de supports actuels pour pouvoir offrir un plus grand choix aux clients." Il proposera notamment l'impression sur PLV en format 70 x 100.

"Avec une production recto-verso complète et un tirage de 6 500 feuilles par heure, cette machine peut faire face à tous les besoins du marché et nous aidera à développer notre compétitivité. Pour nous, c'est une évolution qui va de soi".

En France, l'unique Landa actuellement installée est située dans le groupe Prenant, à l'imprimerie feuille Diamant Graphic à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne (lire l'interview de  Philippe Vanheste, directeur marketing du groupe Prenant, sur l'arrivée de cette Landa).

Plus d'articles sur le thème