Le Congrès du GMI reporté

Congrès du GMI novembre 2019. © GMI

Le GMI a pris la décision de reporter le Congrès des industries graphiques en raison de la crise sanitaire avec la promesse d'enrichir encore son programme.

La nouvelle vient de tomber : la 8e édition du Congrès des industries graphiques organisé par le groupement des métiers de l'imprimerie (GMI) qui devait avoir lieu le jeudi 5 novembre 2020 à Paris est décalée à l'année prochaine en raison de la crise sanitaire.

« Pour assurer la sécurité de tous et permettre la pleine participation des congressistes dans les meilleures conditions, il a donc été jugé plus raisonnable de reporter le congrès au printemps 2021 », a déclaré l'organisation professionnelle.

Contrairement à d'autres organisations, le GMI n'a pas souhaité annuler l'événement, mais seulement le reporter avec la promesse d'enrichir encore son programme.

Le congrès se tiendra donc finalement le mardi 30 mars 2021 dans le même lieu et traitera de thèmes proches de ceux initialement prévus. « Nous ferons intervenir un plateau encore plus riche avec une ou plusieurs personnalités politiques de premier plan », a indiqué ce mercredi à Graphiline le président du GMI Gilles Mure-Ravaud.

Le congrès du GMI devait initialement traiter de cas concrets rencontrés par les adhérents pendant la crise sanitaire Covid-19, de plan de relance de l'activité, d'opportunités à saisir, ou encore de renforcement de projets de développement. Parmi les différents intervenants ; la BPI, des organismes de crédit, mais aussi des personnalités dans le domaine du Print in France.

Le congrès est ouvert à tous : offsettistes, spécialistes de la finition, imprimeurs numériques, services prépresse, concepteurs multimédia, sérigraphes, signaléticiens, agences de communication et de publicité, fournisseurs, donneurs d'ordre… Il se déroule durant toute une journée autour de trois temps : paroles d'experts, retours d'expérience, et espace partenaires.

Plus d'articles sur le thème