Aldi transforme ses emballages alimentaires pour des solutions recyclables

© Aldi

Le groupe abandonne les sachets non recyclables de ses céréales sur le marché britannique.

La chaîne de supermarchés discount Aldi remplacera, au Royaume-Uni, les sacs intérieurs de ses boîtes de céréales par une solution recyclable d'ici la fin de l'année.

Le 5e plus grand supermarché anglais, qui ne précise malheureusement pas la composition de ce nouveau sachet alimentaire, estime que cette modification devrait éviter le recours à 650 tonnes de plastique non recyclable par an, ce qui correspond à la quantité d'emballages utilisée par 10 000 ménages britanniques sur une année, précise Aldi.

"Nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux pour réduire notre impact environnemental et continuerons d'intensifier nos efforts pour les atteindre, a indiqué dans un communiqué Chris McKenry, responsable des emballages chez Aldi. Ce changement dans notre gamme de céréales n'est que l'une des nombreuses initiatives sur lesquelles nous travaillons actuellement (…)."

Aldi s'est engagé à supprimer, pour toutes ses marques propres, les emballages non recyclables, non compostables ou non réutilisables d'ici la fin de 2022, puis de tous ses rayons d'ici 2025.

Le groupe a commencé à mettre en place différentes mesures. Par exemple, depuis octobre, la chaîne de magasins retire les sacs à usage unique pour les fruits et légumes en vrac dans ses magasins britanniques pour une suppression totale d'ici la fin de l'année. Les clients seront encouragés à apporter leurs propres contenants ou à acheter des sacs réutilisables. Et Aldi a lancé en novembre, toujours au Royaume-Uni, son propre sac de congélation 100 % recyclable, fabriqué à partir d'un polyéthylène entièrement recyclable (95 %) et de déchets de fruits de mer (5 %).

Plus d'articles sur le thème