Nouvelle acquisition dans l'étiquette adhésive pour Fedrigoni

Fedrigoni vient d'acquérir l'entreprise mexicaine Industrial Papelera Venus.

Le papetier italien Fedrigoni se renforce sur les étiquettes adhésives et accroît sa présence à l'étranger.
Le groupe spécialisé dans la production de papiers spéciaux pour les emballages, les arts graphiques et les produits d'étiquetage auto-adhésifs, a finalisé l'acquisition d'Industrial Papelera Venus, une entreprise mexicaine qui développe, produit et distribue des matériaux adhésifs.

Industrial Papelera Venus réalise un chiffre d'affaires d'environ 18 millions de dollars, emploie une centaine de personnes et exploite deux sites de production.

"Cette nouvelle acquisition nous permettra d'augmenter notre capacité de production, d'élargir notre offre, de créer des synergies d'approvisionnement, de renforcer notre présence en Amérique centrale et en Amérique du Sud et d'élargir notre marché dans le sud des États-Unis, régions qui nous intéressent beaucoup", a déclaré Marco Nespolo, PDG du groupe Fedrigoni qui réalise 1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Avec Ritrama spécialisé dans les produits adhésifs en janvier 2020, cette acquisition est la deuxième cette année qui renforce la position de Fedrigoni dans le secteur des étiquettes sensibles à la pression sur le marché international.

Outre de nombreuses usines en Italie et en Espagne, Fedrigoni qui emploie 4000 personnes possède déjà des sites de production en Chine, au Chili et au Brésil.

Plus d'articles sur le thème