L'éditeur Global Graphics intègre Hybrid Software

Guido Van der Schueren, président d'Hybrid Software et de Global Graphics

Pour 80 millions d'euros, Global Graphics acquiert Hybrid Software .

En décembre dernier, nous vous annoncions le possible rapprochement de l'éditeur Hybrid Software et de son concurrent Global Graphics. C'est chose faite : Global Graphics vient de finaliser l'acquisition d'Hybrid Software qui appartenait au groupe Congra. L'opération, validée par les actionnaires lors de l'assemblée générale vendredi 8 janvier 2021, a été financée par l'émission d'actions Global Graphics à Congra pour un montant de 80 millions d'euros.

Cette acquisition donne naissance avec 40 millions d'euros de chiffre d'affaires au "premier fournisseur de logiciels d'entreprise pour l'impression numérique", selon Guido Van der Schueren, président du conseil de Global Graphics mais également président du conseil d'Hybrid Software.

Le président des deux groupes déclare : "Alors que l'industrie de l'emballage poursuit sa migration vers l'impression numérique, il existe d'énormes opportunités pour les solutions matérielles et logicielles de Global Graphics, donc intégrer Hybrid Software dans le groupe nous aidera à accroître notre part dans les étiquettes et les emballages".

Hybrid Software, spécialisé dans le développement de logiciels pour l'industrie des arts graphiques, et en particulier pour les étiquettes et emballage, devient la quatrième filiale du groupe anglais Global Graphics, rejoignant Global Graphics Software, Meteor Inkjet et Xitron.

L'acquisition double la taille de l'effectif de l'éditeur britannique coté à la bourse européenne avec 250 salariés. L'opération ajoute également plusieurs autres sites au groupe avec des bureaux au Luxembourg, en Belgique, en Allemagne, en Italie, en France et aux États-Unis.

Les deux groupes travaillent déjà ensemble depuis plusieurs années. Hybrid Software intègre notamment le RIP Harlequin développé par Global Graphics dans son flux de travail Cloudflow, et récemment il a collaboré au niveau technique avec Global Graphics Software sur l'interface numérique (DFE pour digital front-end) Fundamentals.

Pour l'exercice 2020, le chiffre d'affaires préliminaire d'Hybrid Software est d'environ 17 millions d'euros et le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) de 5,5 millions d'euros. Quant à Global Graphics, il affiche un chiffre d'affaires de 22,5 millions d'euros pour 2019.

Plus d'articles sur le thème